« Figures Libres » Asnières-sur-Seine

Un paysage sportif métropolitain

« Figures Libres » est un paysage sportif métropolitain à Asnières. Il s'implante sur un territoire à fort potentiel et offre une proposition innovante, cohérente et adaptée au territoire.
Programme

Sport, santé et bien-être

Le sport, la santé, le bien-être sont les thèmes forts qui ont guidé le projet. Le projet reconstruit la patinoire au sein d’un équipement prenant la forme d’une halle multisports regroupant de multiples activités : « Les Plateaux », lieu attractif à l’échelle tant locale que métropolitaine (9 000 m²). Outre une patinoire, on y trouvera des terrains de sports de raquette (squash, badminton, paddle, tennis), des murs d’escalade, un spa, une salle de fitness et un club-house. Le sport se diffusera également dans un espace vert public.

La disposition du bâti environnant permet de créer des points de vue remarquables sur le « paysage métropolitain » ; ces vues ont grandement guidé le projet, notamment les modes d’habitation. Ainsi, dans le projet Figures Libres, on pourra habiter le ciel, l’horizon mais aussi le jardin, à une échelle plus intimiste en cœur d’îlot.

Le projet se compose d’une patinoire, des terrains de sports de raquette (squash, badminton, paddle, tennis), des murs d’escalade, un spa, une salle de Fitness et un club-house. Côté logements, il comprend 276 logements en accession, aux vues dégagées sur l’horizon métropolitain, 37 logements locatifs intermédiaires familiaux en cœur d’îlot et une résidence sociale étudiante de 110 chambres réservée à l’accueil des sportifs. Enfin, le projet propose également un magasin de sport, des restaurants, une maison de santé, une crèche ainsi qu’un tiers-lieu animé par plusieurs acteurs innovants.

Informations détaillées
Surface NC
Coût NC
Livraison NC
Maîtrise d'ouvrage
NC
Maîtrise d'oeuvre