Une ambiance lumineuse incomparable pour le confort des athlètes
Complétée par un gymnase de 67 x 25 m, la halle de 130 x 82 m apparaît comme un grand volume, tant massif qu’aérien, caractérisé par sa couverture en toile précontrainte blanche qui en façonne la silhouette. Elle abrite une piste circulaire longue de 200 m (6 couloirs), une piste centrale de 60 m (8 couloirs), 2 sautoirs à la perche, 2 sautoirs en
longueur avec triple saut, un sautoir en hauteur, un atelier mobile de lancer de poids et des pistes d’échauffement de 110 mètres installées sous les gradins.
La halle est structurée par une charpente en bois lamellé-collé franchissent 82 mètres de portée sans appui intermédiaire afin de dégager un maximum d’espace.
L’utilisation d’une double membrane pour couvrir la halle de compétition permet de protéger des intempéries, de filtrer les UV et de diffuser une lumière homogène sans éblouissement et un éclairement sans ombre, idéal pour la pratique de l’athlétisme en compétition. Elle offre également d’excellentes qualités acoustiques et thermiques, pour un confort optimal des sportifs comme des spectateurs.